Esquisses d’aménagement d’un salon à Groisy (74)

  • Aménagements intérieurs
  • Privé

Les propriétaires de cette belle maison ultra-contemporaine désiraient rendre la pièce de vie plus chaleureuse, avec des espaces clairement définis et des touches de couleurs.

Afin de les accompagner dans leurs réflexions, je leur ai proposé 3 esquisses d’aménagement pour répondre à leurs attentes :
– « Autour de la cheminée » est une proposition qui, comme son nom l’indique, tourne autour de l’installation d’une cheminée centrale au design et à la couleur très assumés. Le orange de la cheminée s’accompagne de gris et de bois pour habiller les différents espaces créés.
– « Délimitation horizontale » est une proposition une fois encore axée autour d’une cheminée au design plus discret, comme un élément de mobilier graphique qui définit clairement des espaces.
– « Délimitations verticales » est plus claire dans la division des espaces et s’inspire de mon expérience avoriazienne, où le carrelet bois est utilisé en ajouré. Le bois est associé au gris et au bleu canard pour proposer une touche colorée différente.

Printemps 2017